Qui suis-je ?

Je suis venue au monde le sourire aux lèvres et la malice dans les yeux.
Enfant, on m’appelait « la chipie ».
Je faisais rire mon petit monde, je faisais la comédie, j’aimais être le centre d’attention. Quand je me regarde en photo à cette époque, je pétille de joie !

Mais cette part de moi joyeuse, insouciante, spontanée, je n’ai pas toujours su la faire exister…

C’est ainsi que dans toutes les sphères de ma vie (scolaire, artistique, amoureuse, professionnelle), j’ai alterné entre joie et dépression, autorisation d’être cette fille libre et « originale », sentiment d’enfermement, conformisme.

Je pouvais être la Lucile lumineuse, pleine de vie, avenante, confiante, comme la Lucile éteinte, effacée, repliée sur elle-même, angoissée. J’en ai eu marre de vivre ces montagnes russes, une colère a fini par gronder à l’intérieur de moi. 

Il était plus que temps d’oser me révéler dans mon authenticité, d’oser me révéler femme.

Et c’est en affirmant toutes ces parts de moi que j’ai progressivement répondu à l’appel de ma petite fille intérieure, comme une envie de retrouver mon grain de folie, de remettre du je(u) et de la légèreté dans ma Vie.

Renouer avec mon âme d’enfant est le plus beau cadeau que je puisse m’offrir pour faire rayonner la femme que je suis.

Avec joie, douceur et bienveillance, j’accompagne aujourd’hui les femmes et les hommes qui ont perdu l’étincelle à faire pétiller leur vie et réveiller leur magie.

"Comme la chenille quitte sa chrysalide pour se transformer en papillon, les cycles s’achèvent toujours pour en laisser émerger de nouveaux. Un moment de transition est nécessaire pour passer de l’ombre à la lumière."

Mon parcours professionnel :

Mon intérêt pour le développement personnel est né tout d’abord de ma passion pour le théâtre. Dès mon plus jeune âge, j’aimais observer les autres et incarner différents personnages et émotions sur scène. C’est donc naturellement que j’ai décidé, une fois mon baccalauréat en poche, de suivre mon rêve de comédienne et d’intégrer le Cours Florent à Paris.

A l’issue de l’école, j’ai découvert la dure réalité du milieu, le monde des castings et des apparences. Mon envie et mon plaisir de jouer se sont progressivement envolés, je ne me sentais pas à ma place. S’en est suivie une période de doutes, de questionnements, durant laquelle j’ai cherché vers quelle autre voie je pouvais me diriger.

Attirée par le domaine du bien-être, j’ai expérimenté différentes techniques dont la kinésiologie, qui m’a interpellée par son approche holistique, considérant le corps et l’esprit comme parfaitement indissociables. J’ai effectué une formation sur 2 ans, qui m’a confortée dans mon envie d’aider les autres. 

Une fois certifiée, j’ai démarré mon activité de kinésiologue tout en continuant à me former à d’autres outils thérapeutiques : channeling énergétique, cartes associatives, constellations familiales et systémiques, numérologie, soin LaHoChi, dessin intuitif…

Toujours curieuse et avide de nouvelles connaissances, j’ai fini par me perdre dans toutes ces pratiques. Le cœur et le sens n’y étaient plus vraiment, le sentiment d’illégitimité devenait de plus en plus grand.

A force de remises en question, un lâcher prise a commencé à opérer à l’intérieur de moi…j’ai pris conscience que j’avais oublié une chose essentielle : ma joie ! L’élan d’accompagner était toujours là 😊

C’est alors que ma petite voix m’a soufflé le nom d’Elodie Cavalier, Love coach que j’avais connue quelques temps auparavant via les réseaux et qui lançait tout juste un programme de coaching pour (re)développer son activité d’accompagnante ! Ni une ni deux, me voilà embarquée dans cette nouvelle aventure et quels apprentissages depuis…

J’ai compris que la richesse de mon parcours de vie, alliée à la puissance de mes ressentis, était ce que j’avais de plus beau à offrir et à transmettre au monde. 💖

Aujourd’hui j’ai à coeur d’accompagner les femmes et les hommes sur leur chemin d’évolution, guidés par leur joie et leur lumière intérieure.