Mon parcours

Lucile chatard – ma petite voix me dit

Mon parcours

Mon intérêt pour le développement personnel est né tout d’abord de ma passion pour le théâtre. Dès mon plus jeune âge, j’aimais observer les autres et incarner différents personnages et émotions sur scène. C’est donc naturellement que j’ai décidé, une fois mon baccalauréat en poche, de suivre mon rêve de comédienne et d’intégrer le Cours Florent à Paris.

A l’issue de l’école, j’ai découvert la dure réalité du milieu, le monde des castings et des apparences. Mon envie et mon plaisir de jouer se sont progressivement envolés, je ne me sentais pas à ma place. S’en est suivie une période de questionnements et de doutes, durant laquelle j’ai cherché vers quelle autre voie je pouvais me diriger.

Attirée par le domaine du bien-être, j’ai expérimenté différentes techniques, dont la kinésiologie qui m’a interpellée par son approche holistique, considérant le corps et l’esprit comme parfaitement indissociables. J’ai effectué une formation sur 2 ans qui m’a permis d’en apprendre plus sur moi-même, mais aussi confortée dans mon envie d’aider les autres. 

Une fois certifiée, j’ai démarré mon activité de kinésiologue tout en continuant à me former à d’autres outils. J’ai suivi des stages pour perfectionner ma pratique avec les enfants (interprétation de dessins et mise en place de jeux thérapeutiques) et j’ai développé un intérêt particulier pour les cartes de développement personnel, notamment les cartes associatives.

Toujours curieuse et avide de nouvelles connaissances, je me suis ensuite formée à deux autres méthodes thérapeutiques, le channeling énergétique et les constellations familiales, qui m’ont permis de faire davantage confiance à mes perceptions et ressentis. Progressivement, mon approche s’est transformée, devenant plus intuitive et interactive, avec l’envie d’apporter des changements concrets aux personnes que je recevais. 

Dans le même temps, sur le chemin de mon évolution personnelle, je fis la rencontre de la danse-thérapie. Moi qui aimais danser de façon libre et spontanée, ce fut une joyeuse découverte! J’ai pu expérimenter le pouvoir libérateur et créateur de la danse associé à l’énergie de groupe et plus particulièrement des cercles de femmes. Cela m’a poussée à suivre un enseignement spécialisé dans l’accompagnement des femmes et à créer par la suite « Les Ateliers Lumin’Elles », afin de permettre aux femmes de recontacter leur lumière intérieure.

De plus en plus passionnée par l’univers des cartes et des oracles, je propose également depuis peu des guidances personnalisées à distance et des tirages en ligne sur ma page Facebook Ma petite voix me dit.

Au plaisir de vous accompagner sur le chemin de votre nature véritable 🙂 

Contactez-moi

Consultations du lundi au vendredi de 9h à 20h

Adresse Email
contact@mapetitevoixmedit.fr
Téléphone
Cabinet

2 rue de la Césière – 74600 Annecy